OUTILS SIMULATIONS, INDICES, ESTIMATIONS

Liens utiles pour votre projet immobilier

Vous trouverez ici des liens utiles pour votre projet immobilier. Ce sont des outils pratiques qui vous aiderons à déterminer ou confirmer certaines caractéristiques de votre projet. Néanmoins, ils ne remplaceront pas l’avis éclairé d’un professionnel. Alors n’hésitez pas à nous questionner, nous vous répondrons de manière rigoureuse et tenterons d’apporter une solution à votre besoin.

Outils des Notaires Paris Île-de-France :

Liens pratiques

Le site des Notaires de Paris Île-de-France met gratuitement à disposition des outils de simulation qui pourront vous aider à affiner votre projet immobilier.

Financement immobilier :

Estimation des prix immobiliers :

L’estimation d’un bien immobilier n’est pas chose aisée, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, les liens ci-dessous vous donnerons un aperçu du marché et de la tendance sur votre secteur, mais ne remplaceront, en aucun cas, une étude réalisée sur le terrain par un professionnel.

Liens utiles

Les chiffres du marché basés sur les actes authentiques réalisés :

  • Les chiffres de l’immobilier des notaires de France : Immoprix: Accéder à la base Perval
  • Carte interactive des prix de l’immobilier en Île-de-France au 3e trimestre 2013 des notaires Paris Île-de-France : Accéder à la carte

Les chiffres du marché basés sur les annonces immobilières et agences :

Liens utiles

Indices :

Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie : Indicateurs et indices de la construction et du logement :

Insee:

Cadastre :

Immeubles protégés au titre des Monuments Historiques :

  • Base Mérimée de la médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine : Accéder à la base

Fiscalité et impôts :

Simulateurs : Calcul de l’impôts 2014 sur les revenus 2013 :

Il s’adresse à ceux qui déclarent : des salaires, pensions, retraites, revenus fonciers, gains cessions valeurs mobilières, droits sociaux et assimilés. Et qui déduisent les charges les plus courantes : pensions alimentaires, frais de garde des enfants, dons aux œuvres…

Il s’adresse à ceux qui déclarent, en plus des revenus et charges ci-dessus : des revenus activité commerciale, libérale, agricole, investissement dans les DOM-COM, déficits globaux…

Articles:

page mise à jour février 2014